Chez Jirluin

Au bistro, 'Chez Jirluin', on parle de tout: de musique, de cinéma, des brèves de comptoir, etc... Entrez vite!!!!

06 octobre 2007

'LE SILMARILLION' JRR TOLKIEN

9782267017410

Vous connaissez tous le chef d'oeuvre de JRR Tolkien,'Le Seigneur Des Anneaux', et bien je vous conseil de lire 'Le Silmarillion' du même auteur.

"Les contes du Silmarillion furent l'inspiration sous-jacente et la source de l'imaginaire littéraire de JRR Tolkien: il travailla à ce livre pendant toute sa vie, sans parvenir à lui donner une forme définitive. Précèdent de beaucoup Le Seigneur Des Anneaux, c'est l'histoire du Premier Âge du monde de Tolkien, le drame antique qu'évoquent les personnages du Seigneur Des Anneaux, et auquel certains d'entre eux prennent part.

Le titre, Silmarillion, dérive de Quenta Silmarillion, "L'Histoire des Silmarils", les trois grands joyaux créés par Feanor, qui doit aux Elfes, la plupart de ses dons, où il emprisonna la lumière des deux arbres qui éclairaient Valinor, la terre des dieux. Quand Morgoth, le premier Seigneur Noir, détruisit les Arbres, cette lumière ne survécut que chez les Silmarils: Et Morgoth s'en empara et les plaça sur sa couronne, conservée dans sa forteresse impénétrable d' Angband, au nord de la Terre-du-Milieu.

Le Silmarillion est l'histoire de la rébellion de Feanor et de son peuple contre les Dieux, leur exil dans la Terre-du-Milieu et leur guerre sans espoir contre le grand Ennemi, en dépit de l'héroisme des Elfes et des Hommes."

Tolkien est surtout connu pour 'Le Hobbit' et 'Le Seigneur Des Anneaux', mais ce récit mythologique est un véritable bijou. Donc si vous voulez vous évader, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Voici la vidéo d'un groupe de rock très inspiré par l'univers de Tolkien. Il s'agit de Mostly Autumn et de leur titre 'Helm's Deep':

Posté par jirluin à 00:17 - PERROQUET: Coup de coeur - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire