Chez Jirluin

Au bistro, 'Chez Jirluin', on parle de tout: de musique, de cinéma, des brèves de comptoir, etc... Entrez vite!!!!

20 octobre 2007

THE PARTY

image

Voici mon film comique préféré: The Party, réalisé par Blake Edwards en 1968, avec comme acteurs principaux le génial Peter Sellers et Claudine Longuet.

  Un petit résumé:

"Acteur indien de petite envergure, Hrundi V. Bakshi est engagé par un grand studio hollywoodien en tant que figurant dans un remake du célèbre 'Gunga Din'. Mais l'incroyable maladresse de Bakshi est telle qu'il fait rater quantité de prises mais aussi exploser le coûteux décor du film. Le producteur demande à ce que le nom de Bakshi soit inscrit sur une liste noire. Mais un quiproquo va en réalité inscrire le nom du cataclysme ambulant sur la liste des invités à la soirée annuelle du studio."

Que dire sinon que c'est peut être le meilleur film comique de l'histoire du cinéma. Tout le film tient à la prestation exceptionnelle de Peter Sellers qui pouvait improviser des séquences hilarantes. Une oeuvre culte qui pourrait rebuter certains par sa lenteur ( mais cela donne du charme au film à mon avis ). Sans ce film, Mr Bean ou Mike Myers ( Austin Powers ) n'auraient jamais existé.

Voici deux extraits cette fois ci:

-La scène du dîner: 

-La scène ou Claudine Longuet chante la magnifique chanson de Mancini, 'Nothing To Lose':

Posté par jirluin à 00:46 - CAFE: Cinéma de genre - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire