Chez Jirluin

Au bistro, 'Chez Jirluin', on parle de tout: de musique, de cinéma, des brèves de comptoir, etc... Entrez vite!!!!

02 novembre 2007

AU SECOUR!!! ILS REVIENNENT!!!

2403547

C'est pas vrai, voilà que ça recommence !!!! La 'Star Academy' revient pour notre plus grand malheur. Grâce à l'été, nous avons eu un répit de quelques mois mais gare à vos oreilles, ils reviennent. Et ensuite cela sera sans doute le retour de 'La nouvelle star', bref de bien belles saloperies en perspective.

Enfin quand je dis que nous avons eus un répit cet été c'est vite dit, d'autres belles merdes étaient présentes. Mais bon il faisait beau.......

Tout le concept de la Star Ac repose sur un grand vide, seulement comblé par les primes time du vendredi soir. Mais l'idée n'est pas bête: prenez de jeunes crétins, faites leurs croire que se sont de vrais artistes, enfermez les dans un château et donnez leurs des cours par des profs plus lamentables les uns que les autres et vous obtiendrez une belle connerie. Ces cours sont une insulte à tout les vrais professeurs de musique, de danse etc... En fait ce qui me chagrine le plus c'est que la production de l'émission fait croire à ces jeunes participants qu'ils trouveront le succès et la gloire grâce à ce jeu télévisé ( Car ce n'est ni plus ni moins qu'un jeu ). Finalement, ils se retrouveront avec un petit contrat merdique leur obligeant à faire tout et n'importe quoi ( Surtout n'importe quoi ). Ils se croiront artiste, ils ne seront qu'un produit. Et si ce produit ne marche pas, ils se retrouveront lâchés comme de vieilles chaussettes. Mais bon au moins la Star Ac ne cache pas ses prétentions de ne vouloir faire qu'une seule chose: de l'argent, de l'argent et encore un peu d'argent.

Il y a une autre émission de ce type mais en un peu plus vicieuse, c'est 'A la recherche de la nouvelle star'. Tandis que la 'Star Academy' ne cache pas sa finalité très télé réalité, 'La nouvelle star' veut nous faire croire que sa mission est véritablement de découvrir de nouveaux talents ( En prenant soin que ces talents soit bien au goût du jour quand même ). Et le jury est à pisser de rire ( Il y aura de nouveaux jurés cette année ) autant que les candidats. André Manoukian:.........c'est qui celui-là, Dove Attia ( Et oui, je connais leurs noms, honte à moi ): Je crois qu'il met en scène des comédies musicales bien frelatées, Marianne James: Depuis qu'elle a arrêté ses spectacles comiques ( Qui étaient très bien paraît-il ), elle s'est lancée ( Pas trop fort j'espère.......Ok je sors!!! ) dans la chanson. Bon il en faut pour tout les goûts, mais quand on voit la daube qu'elle fait, on se dit qu'elle a du culot pour oser juger les autres. Et enfin: Manu Katché. Alors là je ne critiquerai pas car c'est un très bon batteur à la carrière magnifique, alors on se demande ce qu'il est venu faire dans cette galère? Payer ses impôts sans doute......

Bref vous aurez compris que je n'aime pas ce genre de télévision, mais je me répète: Il en faut pour tout les goûts. Le problème étant que comme beaucoup de monde je ne retrouve pas mes goûts sur les chaînes hertziennes.

En parlant de mes goûts, voici une petite vidéo de Kate Bush interprétant le titre 'Running Up That Hill', et avec elle, nous retrouvons David Gilmour des Pink Floyd à la guitare:

Posté par jirluin à 19:51 - GALOPIN: Coup de gueule - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire