Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Jirluin
30 novembre 2007

SARKO OU LE NAIN GESTICULATEUR

On ne voit que lui, on n'entend que lui.....STOP y'a overdose là!!!!!! Surtout pour entendre les propos discutables que notre président déblatère à longueur de journée dans le but d'une réélection dans cinq ans. Car notre souverain est le numéro un quand il s'agit de faire de la démagogie et de simplifier une réalité qui n'est pas si simple. Tout ce que l'on peut dire c'est que ses conseillers en communication sont des pros de la pub, 'travailler plus pour gagner plus' est le tube imbattable de l'année 2007: Simple, efficace et assimilable par le plus grand nombre tout comme un slogan publicitaire. Habile, surtout dans un monde où l'information va de plus en plus vite. Sarko est au point de vue médiatique l'un des plus grand de ces trente dernières années.

Mais le bougre a heureusement ses faiblesses, celui d'avoir un caractère, disons, a s'emporter facilement et de n'être pas toujours maître de ses actes et de ses paroles. Mais il y a un gros problème!!!!! La plupart des chaînes de télévision semblent être à la botte de l'Elysée, enfin surtout une que je ne nommerai pas mais que tout le monde aura reconnu. On se croira revenu à l'époque de Pompidou!!!! Mais revenons un peu sur l'homme et surtout sur une vision du personnage que je déteste et que peu de gens semble faire cas: Sa soumission aux puissants. Car l'idée que beaucoup de ses électeurs ont de lui est fausse: Sarko n'est pas l'homme protecteur des faibles et de la 'France d'en bas' ( Quelle expression méprisante, merci Raffarin ), non, il est l'homme des puissants. Ses idées, ses choix se dirigeront toujours vers les forts et les faibles ramasseront les miettes, tel les cerfs du Moyen-Age.

Ce qui est fou, c'est que Nicolas Sarkosy a été élu pour son bilan de ministre de l'intérieur, mais il faut savoir que cela a été un des plus catastrophique de la Vème République. Ses électeurs ne le juge pas sur ses actes mais sur ses promesses, ce qui vu la méfiance qu'on les français sur les hommes politiques est tout à fait étrange. Qu'a t'il promit ? Un pouvoir d'achat relancé, ce n'est pas le cas; Une croissance pour la fin de l'année à 3 %, ce n'est pas le cas d'ailleurs il s'est reprit en affirmant que ce sera pour 2008; Que pour les plus modestes les heures supplémentaires seront défiscalisées, pas de chance car cela concernera ceux qui payent l'impôt sur le revenu donc pas les plus modestes; De freiner la délinquance ( Ce qu'il n'a pas fait lorsqu'il était ministre de l'intérieur ), ce n'est pas en fermant des centres judiciaires, alors que la justice est déjà surchargée qu'il y arrivera, etc etc.........

Et puis que dire de son gouvernement de paille, chantre de l'inefficacité et du m'as-tu vu. Des lois complètement hasardeuses faites uniquement pour flatter l'ego d'un certain électorat détestable. Des tests ADN????? Incroyable, cela aurai été Lepen qui aurai proposé cela, les députés de la majorité aurai crié au scandale tout comme la chaîne de télé dont je parle plus haut. Est-ce que les parents de Nicolas, lorsque ils sont rentrés en France auraient été satisfait de devoir par des tests ADN, prouver la filiation de leur famille. Mais non, suis-je bête, la famille aurai été accueilli les bras ouvert vu qu'elle fait parti de la petite noblesse hongroise ( Pour ceux qui ne le savait pas ).

'La rupture tranquille', mon oeil!!!! Vu que ce chère président a fait partie depuis plus de vingt ans des gouvernements de droite à différents postes. Pour la petite histoire, c'était Sarko qui était chargé de nous pondre le mensonge sur le nuage de Tchernobyl qui s'arrêta miraculeusement à la frontière française. Tu parle d'un homme politique neuf!!!!!!

Dire que l'on en a pour cinq ans ( Et j'ai l'impression que ce sera dix ) si d'ici là il n'a pas crashé l'économie de notre pourtant si beau pays.

( Cet article est dédicacé à un certain MrVain, j'espère que cela t'as plu si tu le lis ).

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité