Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Jirluin
11 décembre 2007

LE VENGEUR MASQUE

76840661

Il y a des institutions sur lequel il ne vaut mieux pas taper sous peine d'être écartelé et brûlé vif sur la place public. Non, je ne vais pas parler de l'éducation nationale ou d'un de ces autres mammouths, mais tout simplement des institutions dans le show-biz. Et oui, il y a des célébrités sur lequel tout acte de critique sur leur carrière est synonyme de mise à mort ( C'est une image bien sûr ) pour l'auteur de ceci. Et bien moi je vais le faire quitte à en énerver certains ( Je ne risque pas grand chose vu le peu de personnes qui lisent ce blog lol ), alors je vais oser faire la critique de trois intouchables en la personne de Johnny Hallyday, Michel Sardou, et Charles Aznavour.....

Commençons par ce chère Johnny ( En fait ce n'est pas celui des trois que je déteste le plus ), je n'ai rien contre l'homme en lui même, mais contre sa carrière que certains trouvent extraordinaire. Et c'est le sacro-saint, c'est chasse gardé, faut pas y toucher !!! Pourtant je trouve qu'il y a vraiment de quoi la critiquer, un début de carrière insipide en clone français d'Eddie Cochran ou d'Elvis, des concessions qui ne se comptent plus, etc.... Et oui des concessions ( Étrange pour un soi-disant rocker ) !!! Nous avons le droit à une des plus grande girouette de la variétoche française: Au début du mouvement hippie et sous les attaques d'Antoine, en réponse Mr Hallyday nous sort le titre 'Cheveux longs, idées courtes' là il n'y a pas de problème, au contraire, mais voilà t'y pas que quelques temps plus tard, alors que le mouvement hippie atteint son paroxysme, notre Johnny se pointe avec les cheveux qui commencent à prendre de la longueur et chante à la gloire des idéaux hippies. Dis donc, tu nous prendrais pas pour des c... par hasard, mais il est vrai que l'argent sent tellement bon. Et tout le long de sa carrière ce sera le même genre de choses.... Mais bon, il n'est pas le seul et peut-on lui en vouloir pour ça ? Ce qui me dérange le plus en lui, mais ce n'est pas de son fait: c'est la vision que ses fans ont de lui. Pour eux, Johnny Hallyday représente le rock mais je dis que c'est faux, archi faux. Led Zeppelin, The Who, The Sex Pistols, The Clash, Nirvana: eux représente vraiment le rock et son état d'esprit ( Il y en a d'autre bien sûr ). Et son dernier album, j'ai entendu dire qu'il sonnerait bluesy et bien j'en ai écouté un petit bout ( Pour voir, n'allez pas croire que j'aime quand même ) et je me demande toujours où est passé le coté blues, mais ce n'est pas grave vu que ses fans ne connaissent rien à la musique ( Oups !!! ).

Passons maintenant à Michel Sardou le réactionnaire de la chanson française. Encore un qui regrette l'époque du président Pompidou et les niaiseries des Carpentiers. Je trouve que ce mec a des idées détestable ou alors joue la provoc à deux centimes, pour vous en convaincre voici les paroles litigieuses d'une de ses chansons:

Moi monsieur j'ai fait la colo,
Dakar, Conakry, Bamako.
Moi monsieur, j'ai eu la belle vie,
Au temps béni des colonies.
Les guerriers m'appelaient Grand Chef
Au temps glorieux de l'A.O.F.
J'avais des ficelles au képi,
Au temps béni des colonies.

On pense encore à toi, oh Bwana.
Dis-nous ce que t'as pas, on en a.
Y a pas d'café, pas de coton, pas d'essence
En France, mais des idées, ça on en a.
Nous on pense,
On pense encore à toi, oh Bwana.
Dis-nous ce que t'as pas, on en a.

Pour moi monsieur, rien n'égalait
Les tirailleurs Sénégalais
Qui mouraient tous pour la patrie,
Au temps béni des colonies.

Autrefois à Colomb-Béchar,
J'avais plein de serviteurs noirs
Et quatre filles dans mon lit,
Au temps béni des colonies.

On pense encore à toi, oh Bwana.
Dis-nous ce que t'as pas, on en a.
Y a pas d'café, pas de coton, pas d'essence
En France, mais des idées, ça on en a.
Nous on pense,
On pense encore à toi, oh Bwana.
Dis-nous ce que t'as pas, on en a.

Moi monsieur j'ai tué des panthères,
A Tombouctou sur le Niger,
Et des Hypos dans l'Oubangui,
Au temps béni des colonies.
Entre le gin et le tennis,
Les réceptions et le pastis,
On se s'rait cru au paradis,
Au temps béni des colonies.

On pense encore à toi, oh Bwana.
Dis-nous ce que t'as pas, on en a.
Y a pas d'café, pas de coton, pas d'essence
En France, mais des idées, ça on en a.
Nous on pense,
On pense encore à toi, oh Bwana.
Dis-nous ce que t'as pas, on en a.

Litigieux de faire une chanson comme celle-ci à l'époque de la France saucisson/camembert et de ses gros beaufs fachos. Je n'en dirais pas plus sur cet 'artiste' (????) qui me casse les c........ .

Finissons sur une personne qui ne peut visiblement plus passer par les portes tellement sa tête a quadruplé de volume. Je veux parler de Charles Aznavour..... vous savez c'est le gars qui se la raconte et qui se prend pour un véritable génie de la musique. Il est vrai que le nain à talonnettes ne se prend pas pour de la m.... , alors que cela fait quarante ans qu'il nous refile la même chanson agrémentée de paroles légèrement différentes et sur une musique presque identique. Mais au moins ses apparitions télévisuelles se font rares ( J'm'en fous car je ne regarde pas la télévision ) et ça ce n'est pas pour me déplaire.

Bon voilà, mon coup de gueule est terminé, alors pour les fans de ces trois gaillards, les insultes c'est dans les commentaires s'il vous plaît.

Publicité
Commentaires
Z
Je tiens à dire que je m'y connais bien moin que toi ten matière de musique mais je te rejoins entièrement. Je ne vois pas en quoi leurs carrières est exceptionnelle. Ils ne pensent qu'au fric (on a pu le voir avec Johnny l'an passé).
Archives
Publicité
Publicité