Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Jirluin
18 décembre 2007

DARK CITY

18859630

Film réalisé par Alex Proyas.

Date de sortie: 27 février 1998 (USA), 20 mai 1998 (France).

Genre: Fantastique.

Durée: 1H36.

Avec Rufus Sewel, Kiefer Sutherland, Jennifer Connely, William Hurt, Richard o'Brien, Ian Richardson....

' John Murdoch se réveille dans une chambre d'hôtel et découvre à ses côtés le cadavre d'une femme. Il ne se souvient ni de la nuit passé avec elle, ni de celles qui l'ont précédée: il a perdu la mémoire. Traqué par la police qui le soupçonne d'être un tueur en série et poursuivi par les Étrangers, des êtres mystérieux aux pouvoirs terrifiants, il cherche à retrouver son identité. Mais dans une ville où la réalité n'est qu'illusion, la vérité est au-delà de toute imagination...'

Attention, ceci est un film culte. Ce long métrage est assez sombre et est très influencé par le fameux Metropolis de Fritz Lang. C'est un grand spectacle à mi-chemin entre la science fiction et le polar, d'où des décors alliant futurisme et ville dans le style des années 40/50. Le 'petit' budget de 27 millions de dollars ne se ressent aucunement et on reste subjugué par la beauté sombre de ce film. D'ailleurs une partie des décors serviront pour la réalisation du premier Matrix, long métrage qui traite un peu du même sujet mais qui reste de qualité inférieur à Dark City. Un grand bravo donc à Alex Proyas, qui prouve que dans le fantastique, petit budget ne rime pas forcement avec petit film.

Publicité
Commentaires
P
Comme mes prédécesseurs je confirme que ce film vaut le coup d'oeil pour l'atmosphère qu'il dégage et la photographie
C
un des mes films préférés. Très bon suspens. A voir absolument.
J
@Galileo: Bon film alors.....il vaut vraiment la peine d'être vu.
G
Excellent... j'aime bien l'ambiance sombre que ce film dégage. Je ne l'ai encore jamais vu mais j'en avais entendu parler. Je vais donc me rattraper... j'aime bien aussi la musique.
Archives
Publicité
Publicité