Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Jirluin
14 janvier 2008

LE CHATEAU DANS LE CIEL

affichette

Film d'animation japonais d'Hayao Miyasaki.

Date de sortie: 1986, sortie en France le 15 janvier 2003.

Genre: Aventure.

Durée: 2H04.

'Qui est vraiment Sheeta, la petite fille porteuse d'un médaillon aux pouvoirs magiques qui suscite bien des convoitises? Retenue prisonnière à bord d'un dirigeable, l'enfant affronte une bande de pirates de l'air dirigés par la très pittoresque Dora, puis une armée de militaire à la solde de Muska, un gentleman machiavélique trop poli pour être honnête. Réfugiée dans un village de mineurs où elle rencontre le jeune Pazu, Sheeta va découvrir le secret de ses origines. Et elle prouvera que l'histoire de Laputa, l'île merveilleuse flottant dans les airs, n'était pas une légende...'

Ce film est le premier à avoir été réalisé par Hayao Miyasaki pour le compte du légendaire studio d'animation Ghibli. Ce chef d'oeuvre du cinéma, et pas seulement d'animation, est peut-être le dernier grand film d'aventure digne de ce nom grâce à un scénario ingénieux et très bien ficelé. Le coté très poétique du style Miyasaki est bien évidement présent et représente un atout indéniable. Les deux heures de ce long-métrage, forma assez long pour un animé, passent très rapidement car on se prend rapidement d'affection envers tous ces personnages attachants. La musique, quand à elle, est tout simplement magnifique avec un thème principal de toute beauté. Pour moi, il s'agit tout simplement du meilleur film d'animation, alors prenez le temps de le découvrir et peut-être que l'île volante de Laputa vous accueillera....

Voici un extrait du film:

Publicité
Commentaires
C
oui oui je sais mais moi je suis tres dessin animée!!!
J
@Cleo: C'est l'un des plus grand réalisateur actuel, et pas seulement d'animés.
C
ce mangas est bvraiment génial, de tte façon Miyasaki est trop fort, moi je suis trop fan, et mpon preferee c princesse mononoké....!!!!
Archives
Publicité
Publicité