Chez Jirluin

Au bistro, 'Chez Jirluin', on parle de tout: de musique, de cinéma, des brèves de comptoir, etc... Entrez vite!!!!

28 janvier 2008

BLUE SUNSHINE

bluesunshine

Film américain de Jeff Liberman.

Date de sortie: 1976, France: 7 juin 1978.

Genre: Thriller.

Durée: 1H35.

Avec Zalman King, Deborah Winters, Mark Goddard, Robert Walden....

' Los Angeles, 1966. En pleine période du psychédélisme, des étudiants décident de tester la dernière drogue de synthèse à la mode. Dix ans plus tard, en 1976, le groupe commence a ressentir des effets secondaires dévastateurs. Les étudiants d'hier se sont transformés en tueurs sanguinaires...'

'Blue Sunshine' est un film visionnaire sur les drogues de synthèse et leurs effets dévastateurs, le tout sur fond de thriller psychologique. L'intrigue est très bien menée et les passages plein de suspens sont très efficace malgré le côté un peu vieillot de la mise en scène et le maigre budget alloué par les producteurs. Ce long métrage est aussi, pour une des première fois au cinéma, une critique de l'âge d'or du mouvement hippie, mouvement qui fut gigantesque en Californie. 'Blue Sunshine' sera d'ailleurs un film culte pour les ennemis des fanas du 'peace and love', les punks, qui adoreront aussi le traitement anti-disco que laisse entrevoir le réalisateur. Bref, 'Le rayon bleu' est le film d'une époque qui mérite largement qu'on le redécouvre.

Voici la bande annonce:

Posté par jirluin à 23:11 - CAFE: Cinéma de genre - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    L'idée est bonne... réadapté à notre époque, ce film serait encore largement d'actualité, avec le phénomène des Raves etc...

    Posté par Galileo, 29 janvier 2008 à 04:05
  • rep

    @Galileo: Oui tout à fait, surtout que les drogues de sythèse causent toujours autant de dégats.

    Posté par jirluin, 29 janvier 2008 à 11:24
  • mad

    J'avais lu un article dans un vieux Mad Movies dans la rubrique à la fin de la revue où ils traitent de films cultes ou à part. La seule rubrique qui reste encore intéressante dans cette revue.

    Posté par choule[bunker], 29 janvier 2008 à 14:51
  • mad

    J'avais lu un article dans un vieux Mad Movies dans la rubrique à la fin de la revue où ils traitent de films cultes ou à part. La seule rubrique qui reste encore intéressante dans cette revue.

    Posté par choule[bunker], 29 janvier 2008 à 14:53
  • bizarre

    on dirait que c'est le même illustrateur qui a fait l'affiche d'Orange Mécanique.

    Posté par choule[bunker], 29 janvier 2008 à 14:53
  • rep

    @choule[bunker]: L' abécédaire de Mad Movies est bien faite vu qu'elle est réalisée par le fondateur du magazine. Quand à l'affiche, qui est par ailleurs très belle, je n'en ai aucune idée.

    Posté par jirluin, 29 janvier 2008 à 22:30

Poster un commentaire