Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Jirluin
25 février 2008

PHENOMENA

163070_223213

Film italien de Dario Argento.

Date de sortie: 1985.

Genre: Thriller/Horreur.

Durée: 1h43.

Avec Jennifer Connelly, Daria Nicolodi, Dalila Di Lazzaro, Donald Pleasence....

«  Inscrite dans une sévère institution suisse, Jennifer Corvino est une étudiante comme les autres. A un détail près: elle communique par la pensée avec les insectes. Un don qui lui permet d'identifier un monstrueux tueur en série, responsable du meurtre abominable de plusieurs jeunes femmes. Témoin malgré elle d'un assassinat, Jennifer en sait trop. Elle doit mourir.... »

Il s'agit sans aucun doute du film le plus ambitieux de Dario Argento qui nous gratifie en plus d'une excellente distribution avec Jennifer Connelly, la jeune révélation du 'Il était une fois en Amérique' de Sergio Leone et de Donald Pleasence, héros du premier 'Halloween' de John Carpenter. L'histoire se suit avec plaisir et le dénouement est vraiment effrayant: que demander de plus!!!! On peut juste regretter que le réalisateur n'ait pas donner aux plans et aux décors une beauté semblable à 'Suspiria' C'est dommage, mais ce long-métrage reste quand-même un bon moment de cinéma fantastique. Mais nous avons droit à certaines scènes d'anthologies, comme lors des crises de somnambulisme de l'héroïne. Et n'oublions pas la bande-son qui est d'une grande efficacité avec des artistes comme Bill Wyman, Iron Maiden, Motorhead, The Goblin......

Voici un extrait de l'étrange pouvoir de Jennifer:

Publicité
Commentaires
J
@misslina: merci d'être passée sur ce blog. Jennifer est très belle certes, mais la beauté ne fait pas tout...<br /> <br /> @Géraldine: spécial, je ne sais pas. Disonsque c'est peu commun lol.<br /> <br /> @choule[bunker]: "Hot Spot": je ne dirais qu'un mot: excellent.<br /> <br /> @Andy: "Zombie", il y passera lui aussi. C'est un film très percutant.
A
Je l'ai pas vu... Par contre l'un de mes préfères c'est le cultisime "Zombie" qui a co-réalisé avec Romero.
C
Je ne comprend pas tout le cirque qu'on fait sur Suspiria ? Des 6 films de Dario Argento que j'ai vu, c'est le seul que je déteste.<br /> Pour Connelly, regardez Hot Spot de Dennis Hopper. La bave au bord des lèvres.<br /> D'ailleurs, moi aussi je communique avec les insectes... à coups de tatanes! Mais qu'ils me foutent la paix!!
G
ça a l'air spécial lol
M
pour les fans des films d'horreur des années 80 dans la même lignée que les "Halloween" ! Les effets spéciaux doivent aussi être terribles ! Ca donne envie de (re)découvrir les chefs d'oeuvres du genre lol<br /> Sinon, Jennifer avait déjà une bien jolie frimousse à 16 ans je trouve. Il faut reconnaître que certaines sont plus gâtées par la nature que d'autres sur ce plan... [demolite]
Archives
Publicité
Publicité