Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Jirluin
29 février 2008

J'AIME BIEN FAIRE LES COURSES

75628391

Si il y a bien quelquechose qui ne me rebute point dans ma vie de célibataire, c'est bien de faire les courses. Pour moi il s'agit d'un moment privilégié où je peux à loisir continuer mon observation des comportement de mes contemporains. Et ce que je peux dire c'est que la faune des ravitailleurs du samedi après-midi est très intéressante et fournie et surtout, si on est attentif, très drôle. Dès l'entrée du magasin, on est déjà mort de rire par la vision du cerbère de service. Et oui, les agents de sécurité des grandes surfaces ont vraiment l'air de s'ennuyer, alors est-ce pour cette raison qu'ils se donnent cet air si important? Oh mais bien sûr que non, il font ça pour paraître plus imposant et sévère.....désolé les gars c'est loupé, enfin pour mon cas, vous me faites seulement marrer avec vos regards de tueur. Sachez que je ne méprise pas cette profession, car je sais que c'est un métier assez difficile.....hein, pas taper, c'est juste de l'humour. Ensuite, une fois à l'intérieur du magasin, il faut laisser ses yeux scruter les moments cocasses, et je peux vous dire qu'il y en a. Le dernier en date auquel j'ai assisté a eu lieu au rayon CD et DVD: des jeunes filles de 13/14 ans étaient entrain de danser le tecktonik !!!!! Putain, j'ai cru que j'avais une hallucination....mais non, il s'agissait seulement du syndrome de l'adolescence, c'est à dire que 'je me rend ridicule sans m'en rendre compte'.

Enfin, ce n'est qu'une anecdote car une chose est sur dans ces grandes surfaces c'est qu'il y aura toujours un attroupement de personnes d'un certaine âge entrain de taper la conversation en plein milieu du passage. Et le pire c'est que si on a l'audace de leur demander poliment de se pousser, on passe pour le dernier des délinquants ( C'est vrai quoi, ils font chier ). Par contre il y a des personnes que j'aime bien, c'est les petites grands-mères qui à cause de leur grand âge ont beaucoup de mal à s'y retrouver et surtout à pouvoir atteindre le haut des rayons ( Ben aussi, ils sont pas très malin de faire des rayons si haut ). Alors si je vois une mémé en détresse, je suis toujours ravi de pouvoir lui rendre service rien que pour voir leur regard étonné qu'un jeune homme puisse leur rendre service ( Et oui, je suis un vrai gentleman ). Par contre si je les retrouve devant moi à la caisse, étrangement mon côté gentleman a tendance à disparaître surtout lorsqu'elles sortent leur porte-monnaie rempli de pièces de dix centimes pour payer une note de cinquante euros ( Et si en plus elles commencent à entamer une discutions avec la caissière......). Mais ceux que je préfère par dessus tout, c'est le petit couple de trentenaire qui vient faire ses courses de la semaine, surtout si le mec n'avait pas envie de venir: cela se sent tout de suite. Et vas-y que le gars marmonne à sa copine de se dépêcher alors qu'elle est entrain de mater les sous-tiffes avec un certain sous entendu, tandis que lui a mis deux heures au rayon DVD ( Pour quelqu'un qui n'avait pas envie de venir..... ). Très drôle tout ça !!!! Et puis arrive le moment fatidique du passage en caisse, entre les gosses qui sont entrain de hurler et les personnes qui font la queue mais qui retournent toutes les deux minutes dans les rayons pour chercher quelquechose, faut savoir faire preuve de self-control. Et puis moi j'ai un don, un véritable cadeau du ciel: je me fous toujours dans la file d'attente de la caisse qui aura un ennui technique: un gencod ( Code barre ) qui ne passe pas, une carte bleu qui ne veut pas faire son travail....... Tout ça arrive toujours à la personne qui se trouve juste avant moi-pas de bol. Bref, les courses sont pour beaucoup un moment de contrainte mais si on regarde un peu autour de soi, il y a vraiment de quoi se fendre la pêche.....

Publicité
Commentaires
G
moi j'aime pas faire les courses,encore moins en couple,ça va pas assez vite [attention]mdr
H
Ben moi aussi j'aime bien faire les courses! Bon tu rigolerais bien avec les crises de nerf que me fais faire mon fils, du coup je l'emmène plus... Et pour info je lui mets pas de torgnoles dans le magasin, j'attends d'être dans la voiture pour le bouler, pas de témoins [moqueur] Et je suis pareille, la caisse qui foire elle est toujours pour ma poire [attention] Mmmmhhh vivement les courses!
J
@Polyne: J'espère que tes courses se sont bien passées. <br /> <br /> @choule[bunker]: Oui, moi aussi ça me fait toujours rire, surtout si c'est pour des niaiseries.
C
j'aime bien les parents qui gueulent et qui foutent des torgnoles à leurs mômes.
P
Moi j'adoooore faire les courses!! Je sais pas pk depuis toute petite ça m'éclate. Voir toute cette bouffe. C'est beau. C'est coloré. Enfin j'aime ça quoi!!<br /> Faut dire aussi que je le fais pas toutes les semaines c'est peut être pour ça^^ <br /> D'ailleurs cette aprem' j'y vais [yes]
Archives
Publicité
Publicité