Chez Jirluin

Au bistro, 'Chez Jirluin', on parle de tout: de musique, de cinéma, des brèves de comptoir, etc... Entrez vite!!!!

04 mars 2008

HOT FUZZ

18767969

Film britannique d'Edward Wright.

Scénario d'Edgar Wright et de Simon Pegg.

Date de sortie: 18 juillet 2007.

Genre: Comédie

Durée: 1h55.

Avec Simon Pegg, Nick Frost, Jim Broadbrent.....

«  A Londres, le policier Nicolas Angel est tellement bon qu'il fait passer ses collègues pour de simples gardiens de la paix. Son chef décide donc de le « promouvoir » dans le petit village de Sandford, où il ne se passe strictement rien. Mais une série de meurtres étranges va le remettre dans l'action... ».

Après Shaun Of The Dead voici Hot Fuzz, le dernier petit bijou du réalisateur britannique Edgar Wright. Si le premier est un hommage aux films de zombies, celui-ci en est un adressé aux films d'action. Nous retrouvons comme acteurs Simon Pegg ( Aussi co-scénariste ) et Nick Frost qu'on retrouvaient déjà sur Shaun Of The Dead. Leur prestation est du même niveau, c'est à dire excellente. Le film est souvent très drôle et bourré de clins d'oeil au cinéma d'action. Il n'est d'ailleurs pas forcement recommandé d'être un fana de ce style pour apprécier l'humour et c'est ça la force du réalisateur. Tout comme son précédent long métrage, Hot Fuzz reste très britannique et c'est cela qui fait son charme. Le dénouement de l'enquête est assez surprenant et la scène d'action finale, dans les rues de la ville de Sandford, est très surréaliste et jouissive. Bref, du bien bon cinéma qui vous fera passer une très bonne soirée. Hot Fuzz est LE film de cette année 2007 à voir entre potes.

Voici la bande annonce en VF:

Posté par jirluin à 18:50 - CAFE: Cinéma de genre - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Euh, si jamais tu t'en sers pas dans les prochains jours, tu pourrais m'emmener ce dvd demain pour le me prêter ? ou une prochain fois. T'façon t'as pas le choix, tu DOIS me le passer un de ces jours !!!!!!!

    Posté par Princessetorchon, 04 mars 2008 à 21:43
  • Personnellement, je préfère l'opus précédant qui se nomme "Shaun of the dead".

    Posté par Andy, 04 mars 2008 à 22:06
  • REP

    @Princessetorchon: Ben on le regardera ensemble, mais je ne sais pas si ton prince voudra le voir...

    @Andy: Je suis pareil, Shaun Of The Dead reste un coup de coeur pour moi. Mais j'ai quand même adoré Hot Fuzz.

    Posté par jirluin, 05 mars 2008 à 16:11

Poster un commentaire