Chez Jirluin

Au bistro, 'Chez Jirluin', on parle de tout: de musique, de cinéma, des brèves de comptoir, etc... Entrez vite!!!!

24 mars 2008

KILL BABY KILL/OPERAZIONE PAURA

2085998_det

Film italien de Mario Bava.

Scénario de Mario Bava, Romano Migliorini, Roberto Natale.

Musique: Carlo Rutichelli.

Date de sortie: 1966.

Genre: épouvante.

Durée: 1h25.

Avec Giacomo Rossi-Stuart, Erika Blanc, Fabienne Dali, Piero Lulli, Valerio Valeri...

« Quelle est la terrible malédiction qui pèse sur ce si joli petit village. C'est ce que doit découvrir le Dr. Eswai appelé à l'aide par l'inspecteur Kruger, impuissant devant une vague de mort frappant les villageois. Aidés par une sorcière, ils vont progressivement comprendre que ces morts atroces sont intimement liées au décès d'une jeune enfant. Entre manipulation et vengeance d'outre-tombe, l'horrible vérité va éclater au grand jour... »

Il s'agit d'un des meilleurs films du grand réalisateur Mario Bava. Operazione paura et, avec le masque du démon, l'un des chefs d'oeuvres du cinéma fantastique italien. L'atmosphère est assez glauque , oppressante et, comme dans beaucoup de longs métrages de Bava, on retrouve l'ambiance gothique , une de ses marques de fabrique. Même si ce film a un côté un peu vieillot, on reste admiratif du travail de mise en scène comme dans les apparitions du fantôme, le labyrinthe du château, etc....... Au sujet du spectre de la petite fille, il s'agit en fait d'un garçon à qui on a mis une perruque blonde et cela donne un résultat troublant qui accentue le malaise. Les acteurs sont tous assez bons même si leur jeu reste trop conforme à celui du cinéma d'épouvante des années soixante, un peu plus d'originalité aurait été bienvenue. Mais cela confère aussi un charme à l'ensemble qui n'est pas déplaisant.

Operazione Paura est un excellent long métrage qui mérite d'être revu, ne serait-ce que pour l'influence qu'il a eu sur des films comme, par exemple, Sleepy Hollow de Tim Burton.

Voici la bande annonce:

Posté par jirluin à 17:03 - CAFE: Cinéma de genre - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    je suis d'accord pour le voir , mais pas toute seule parce que je flippe facile !!!! lol (appel au peuple masculin non-dissimulé !)

    Posté par gaël, 24 mars 2008 à 22:33
  • REP

    @gaël: bon choix, c'est un bon film.

    Posté par jirluin, 25 mars 2008 à 04:16
  • C'est vrai que celui-ci était sympa... quand même le gamin avec la perruque m'a un peu traumatisée... Mais bon...

    Posté par Princessetorchon, 25 mars 2008 à 16:02
  • REP

    @Princessetorchon: Très très bon film en effet en attendant mieux n'est-ce pas....

    Posté par jirluin, 25 mars 2008 à 17:20

Poster un commentaire