Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Jirluin
25 mars 2008

UNE INTERVIEW DE MOI PAR MOI

73782134

Aujourd'hui c'est un post un peu spécial que je vais faire, car il s'agit d'une interview entre mon double blogesque Jirluin, et moi-même, c'est à dire, Julien ( pour ceux qui ne le savent pas ). Se regarder dans le miroir est un exercice assez délicat surtout si votre reflet se met à vous poser des questions. Mais tenter d'abolir la frontière entre le virtuel et le réel demeure une petite expérience qui me tient à coeur...... En ce moment, physiquement, je me tiens devant mon ordinateur parce qu'il n'y a que de cette manière que Jirluin pourra me poser ses questions que, bien sûr, je ne connais pas par avance.

(Jirluin) Bonjour Julien, pourrais-tu faire ta présentation?

(Julien) Bonjour, et bien je me nomme Julien, j'ai 29 ans et j'habite dans la région lyonnaise. J'ai un travail, quelques passions..... voilà c'est tout !!!

Comment es-tu arrivé dans la blogosphère et quel a été ton parcours?

Et bien, c'est ma soeur qui m'a fait découvrir cet univers dont je ne soupçonnais pas l'existence et donc début octobre 2007 j'ai crée mon premier blog entièrement dédié à la critique d'albums de rock progressif. Puis très vite j'ai éprouvé le besoin d'un faire un autre un peu plus axé sur moi, mes passions et aussi pour donner mon avis sur tel ou tel sujet. C'est ainsi qu'est né Crache mon venin, qui au départ devait être un journal sarcastique et acide sur tout et n'importe quoi. Mais très vite je me suis rendu compte que je m'éloignais de mon idée originelle, alors c'est comme ça qu'est né chez Jirluin. Comme dans un bistro je peux parler d'un peu de tout: de cinéma, de musique, de "ma vie", etc.....

Et maintenant, es-tu satisfait de ce blog?

Oui, parce qu'il y a une évolution. Dans l'écriture tout d'abord, car les premières notes que je faisais au début de crache mon venin étaient tout bonnement catastrophiques, sans style, sans fond, bref pas beaucoup de choses intéressantes. Depuis je pense, enfin j'espère, m'être amélioré.

Qu'est-ce que ce blog t'apporte?

D'en découvrir d'autres, de voir d'autres univers que le mien. C'est un bon moyen d'ouverture pour moi qui vais difficilement vers les autres.

Bon, parlons un peu de toi, je crois que tu es célibataire?

On le saura !!!! Oui je vis seul et même si il y a beaucoup de mauvais côtés, ça a quelques avantages comme le fait, par exemple, d'avoir pas mal de temps pour soi. Donc je me sers de cet espace de liberté pour apprendre, me cultiver........ et pour écrire ce que vous voyez sur ce blog.

Tu t'intéresse un peu à l'actualité je crois?

Oui, je pense qu'il est important de se tenir informé de ce qui se passe dans le monde car ça influe toujours d'une manière ou d'une autre sur notre vie de tous les jours.

Et la politique, tu es de gauche, non?

Oui et non, c'est toi Jirluin qui est de gauche, moi je suis pour des idées. Bon, il se trouve qu'elles sont très proche, mais bon, pour moi tous les hommes politiques sont méprisables en fin de compte. Enfin ce que sont devenu les politiciens de nos jours.....

Que penses tu de l'action du gouvernement?

C'est un gouvernement de peoples, d'inexpérimentés. C'est la Star Ac' avec Sarkosy dans le rôle d'Alexia Laroche-Joubert. Rama Yade, Fadela Amara, Christine Boutin, etc...... c'est le plus beau gag politique de ses trente dernières années. La politique s'est métamorphosée en cirque médiatique et l'action du gouvernement est carrément nulle....

Mais les français ont choisi, ils ont votés pour ce gouvernement...

Pas tous..... Mais c'est vrai que ceux qui ont voté pour Nicolas Sarkosy et qui viennent pleurnicher maintenant je trouve pas ça très juste, il faut assumer ses choix politiques et surtout lire les programmes. Ne pas voter pour quelqu'un juste pour une ou deux phrases prononcées. Mais c'est vrai que de l'autre côté, Ségo la catho ne donnait pas bien envie non plus.

Bon, passons à autre choses...... Dans ton blog, y a t'il des sujets qui te passionnent et dont tu voudrais parler?

Bien sûr, il y en a énormément !!! Peut-être une catégorie astronomie car je trouve ça fascinant, et une autre sur des vidéos de débats un peu chaud avec des personnalités controversées. Sinon, j'aimerais bien faire des photos ou des petits films mais n'ayant ni appareil photo ni caméra ça va être dur.

Et les sujets qui fâches et dont tu aimerais parler?

C'est un truc à me faire plein d'ennemis ça. Mais effectivement j'aimerais faire des notes sur des sujets sensibles comme le mauvais côté du féminisme, la télévision et les séries américaines, l'Europe, le conformisme ambiant, etc......

Parle nous un peu de tes catégories, et pourquoi tu les as fait?

Alors allons-y:

Classiques albums rock: je voulais tout simplement parler des plus grands albums rock, c'est tout.

Brèves de comptoir: ça c'est de tout et du n'importe quoi.

Cinéma de genre: j'adore ce style de cinéma et j'espère ainsi faire découvrir de nouveaux films peu médiatisés.

Textes: comme son nom l'indique, ce sont des textes que j'ai écrit.

Coup de gueule: mes colères envers certains sujets. Mais il n'y en a pas assez je trouve.

Guitaristes de légende: étant moi même un gratteux ça me permet de parler de ces artistes.

Poèmes aux blogs que j'aime: en ce moment j'ai pas trop d'inspiration mais ça va revenir.

Les grandes énigmes de l'histoire: c'est un sujet qui me passionne depuis toujours.

Coup de coeur: là aussi je n'en fais pas assez.

Bio groupes de rock: ça fait de très longs posts généralement. Le prochain sera sur les Clash.

Mes compositions musicales: actuellement je butte sur une compo. Mais j'arriverais bien à la finir.

Question plus personnelle..... es-tu semblable à moi, à Jirluin?

Oui assez!!!! Même si tu es un peu plus communicatif, mais au final je pense être plus drôle que toi...... et toc!!!!!! Mais dans le reflet d'un miroir, selon l'éclairage de la pièce, certains angles peuvent être plus adoucis.

Tous ces posts un peu personnels et traité sur le ton de l'humour, c'est toi ou moi?

Les deux, car je te rappelle que nous sommes à peu prêt la même personne. Sauf que je suis plus beau que toi......

Bon, dernière question. Que pense-tu des blogs qui sont dans tes liens?

Ils sont tous assez différents et j'aime bien cette diversité. Si ils se trouvent dans mes liens c'est que je les apprécies sinon ils dégageraient.

Publicité
Commentaires
E
original ton interview, merci.
J
@choule[bunker]: Non je ne suis pas Julien Courbet !!! lol
C
Julien ? Je savais pas. Tu serais pas Julien Courbet ?<br /> T'as raison pour l'auto-interview. On n'est jamais mieux servi que par soi-même.
S
Je confirme Jirluin, non, Julien, que ce blog est bien un prolongement de toi, que tu t'y développes à ta façon et que tous ammène doucement vers une meilleure connaissance de toi. Surtout, surtout, garde ton auto-dérision. Hé, s'il vous plait, m'sieur Julien, on pourrait pas avoir une petite photo de vous ?
J
@Princessetorchon: Ah bon on se connait depuis 26 ans?<br /> <br /> @Andy: Ben merci je suis flatté.<br /> <br /> @Gaël: Mais tout sur ce blog est illégale lol
Archives
Publicité
Publicité