Chez Jirluin

Au bistro, 'Chez Jirluin', on parle de tout: de musique, de cinéma, des brèves de comptoir, etc... Entrez vite!!!!

28 mars 2008

JE T'AIME

Elle remplit l'espace, apaise le temps, inonde le coeur de ses explosions symphonique, parcours le temps sans outrage. C'est elle, c'est la musique. Lumière enchanteresse de l'âme humaine. Cet art naît dans la douleur pour devenir un symbole et un langage universel plus puissant que les couleurs primaires des drapeaux. De tout temps l'homme a voulu dompter cette sauvageonne mais elle ne se laisse pas facilement apprivoiser. Il faut être capable de la comprendre, se donner entièrement à elle, s'abandonner dans ses bras. Pour les non-initiés il s'agit simplement de quelques points sur cinq traits horizontaux. Pour moi la musique représente une petite mort où l'espace et le temps n'ont plus lieu d'être. J'en crèverais c'est sûr, mais de joie et de plaisir. La muse est capable de me donner ce qu'aucune femme n'aura jamais en sa possession: le pouvoir de tutoyer l'immensité cosmique. Je pense, je respire, je vis dans les limbes musicales et personne pourra m'enlever ce bonheur si intime, pas même la mort. Parce qu'elle demeurera pour l'éternité ma seule compagne, ma fidèle amie qui, je sais, ne me quittera jamais. L'art a toujours su prendre les gens par traîtrise au moment où on s'y attend le moins. Pour ma part, ce fut quelques notes jouées à la trompette, mais tout de suite le chemin s'est dessiné devant moi. Un sentier aux mille couleurs et parfums qui exalte les sens, éveille des rêves aux contours si simples mais si énigmatiques. Il n'y a ni paradis ni enfer, seulement une mélodie unique: une puissance mystique, une invitation à la relativité du monde environnant. Laisse toi donc adopter par cette bouche exquise et alors tu deviendra comme moi; tu seras prisonnier. Car oui je peux le dire, j'aime la musique et c'est à en crever......

Posté par jirluin à 02:09 - COCA: Textes - Commentaires [10] - Permalien [#]

Commentaires

    ben justement

    je surfe en m'écoutant une compil' perso avec du Electronicat, Tagada Jones, System of a Down...etc.

    Posté par choule[bunker], 28 mars 2008 à 22:17
  • REP

    @choule[bunker]: System Of A Down..... yes, groupe excellent !!!! "Mezmerize" est un super album.

    Posté par jirluin, 28 mars 2008 à 23:15
  • et bé

    très joli texte, j'aime quand tu te dévoile ainsi. Tu es si passionné que l'on a presque envie de te rejoindre dans ta passion , en fait merci de nous la faire partager, grâce à toi je découvre un univers enchanteur.

    Posté par elfarranne, 29 mars 2008 à 10:02
  • J'ai fait un rêve y a pas longtemps, je ne sais pas ce qui se passe avant mais je m'assois sur un tabouret de piano, et je salue et… je joue, je joue merveilleusement… et je me réveille… Flûte ! Ce sera toujours un regret ne pas avoir de piano. Cela quand je serai vieille et que je n'aurai plus de soucis ni d'argent ni de rien, je m'achèterai un piano et je jouerai (je ne sais pas jouer mais je le ferai quand même !! de tout façon quand on est vieux on est seul donc…). Joli papier, sans musique nous ne serions rien… Bn y'en a qui peuvent quand même se passer de chanter ou d'en jouer… ;o)

    Posté par cécile, 29 mars 2008 à 11:03
  • REP

    @Elfarranne: et bien merci, c'est adorable.

    @cécile: Merci !!! Et oui, si certains pouvaient arrêter la musique ce ne serait pas un mal.

    Posté par jirluin, 29 mars 2008 à 14:04
  • Je ressens la même chose, quand je pose mon ipod sur mes oreilles.

    Posté par Andy, 29 mars 2008 à 14:39
  • REP

    @Andy: Ah, je suis content que toi aussi tu sois un voyageur cosmique.

    Posté par jirluin, 29 mars 2008 à 15:51
  • Enfin, moins cosmique qu'un Raelien^^

    Posté par Andy, 29 mars 2008 à 22:35
  • je sais...

    mais je n'ai que les 2 premiers pour l'instant.

    Posté par choule[bunker], 30 mars 2008 à 10:51
  • La musique, c'est pour toujours!

    Posté par An', 08 juin 2008 à 13:55

Poster un commentaire