Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Jirluin
28 mars 2008

JE T'AIME

Elle remplit l'espace, apaise le temps, inonde le coeur de ses explosions symphonique, parcours le temps sans outrage. C'est elle, c'est la musique. Lumière enchanteresse de l'âme humaine. Cet art naît dans la douleur pour devenir un symbole et un langage universel plus puissant que les couleurs primaires des drapeaux. De tout temps l'homme a voulu dompter cette sauvageonne mais elle ne se laisse pas facilement apprivoiser. Il faut être capable de la comprendre, se donner entièrement à elle, s'abandonner dans ses bras. Pour les non-initiés il s'agit simplement de quelques points sur cinq traits horizontaux. Pour moi la musique représente une petite mort où l'espace et le temps n'ont plus lieu d'être. J'en crèverais c'est sûr, mais de joie et de plaisir. La muse est capable de me donner ce qu'aucune femme n'aura jamais en sa possession: le pouvoir de tutoyer l'immensité cosmique. Je pense, je respire, je vis dans les limbes musicales et personne pourra m'enlever ce bonheur si intime, pas même la mort. Parce qu'elle demeurera pour l'éternité ma seule compagne, ma fidèle amie qui, je sais, ne me quittera jamais. L'art a toujours su prendre les gens par traîtrise au moment où on s'y attend le moins. Pour ma part, ce fut quelques notes jouées à la trompette, mais tout de suite le chemin s'est dessiné devant moi. Un sentier aux mille couleurs et parfums qui exalte les sens, éveille des rêves aux contours si simples mais si énigmatiques. Il n'y a ni paradis ni enfer, seulement une mélodie unique: une puissance mystique, une invitation à la relativité du monde environnant. Laisse toi donc adopter par cette bouche exquise et alors tu deviendra comme moi; tu seras prisonnier. Car oui je peux le dire, j'aime la musique et c'est à en crever......

Publicité
Commentaires
A
La musique, c'est pour toujours!
C
mais je n'ai que les 2 premiers pour l'instant.
A
Enfin, moins cosmique qu'un Raelien^^
J
@Andy: Ah, je suis content que toi aussi tu sois un voyageur cosmique.
A
Je ressens la même chose, quand je pose mon ipod sur mes oreilles.
Archives
Publicité
Publicité