Chez Jirluin

Au bistro, 'Chez Jirluin', on parle de tout: de musique, de cinéma, des brèves de comptoir, etc... Entrez vite!!!!

30 mars 2008

C'EST TOUS LES J.O. QU'IL FAUT BOYCOTTER !!!!!

250px_Olympic_flag_svg

Doit-on boycotter les Jeux Olympiques de Pékin qui auront lieu cet été? Moi je dis allons encore plus loin: supprimons définitivement cet avatar d'utopie faussement sportive qu'est cette saloperie de J.O. L' horrible compétition, crée par un baron gentillement naïf, demeure le chantre de la connerie humaine, du « aimez-vous les uns les autres autour d'un verre de Coca Cola », le tout dirigé par les insupportables radoteurs du comité olympique. Tous les quatre ans le même refrain continu: affûtez vos javelots, préparez votre marathon télévisuel, citius, altuis, fortius......1, 2, 3, prêt...partez ! Quelle tristesse, l'idée de départ du baron était belle, une aventure humaine et pédagogique adressée à tous les peuples de la terre....... Non, c'est pas ça ! Je me reprends: une aventure humaine et pédagogique adressée à la bonne conscience de l'homme blanc, car ça sera toujours à lui qu'on confiera le sifflet de l'arbitrage des peuples. Alors, qu'est-ce qu'on attend pour rayer définitivement cette absurdité que l'on nomme « Jeux », cette année on a bien eu la chance d'être débarrassé du Paris-Dakar! Mais non, c'est sans espoir parce que l'important est de ramasser beaucoup d'argent et non de participer et que tous les sportifs sont à mettre dans le même sac; ils en veulent tous de l'or si bien qu'à côté Cortès et Pizarro sont des enfants de coeur. Boycottez si vous voulez mais moi je ne regarderais pas, je ne regarde jamais d'ailleurs.

Je suis amoureux de Londres, mais surtout depuis qu'elle a privé Paris des J.O, car au moins notre pays n'aura pas à accueillir ce cirque infernal, on a échappé à l'intoxication c'est une chance, n'en déplaise à Bertrand Delanoë. D'ailleurs on a pu apprécier le bon esprit français par la même occasion: « si les rosbifs ont gagné c'est qu'il ont triché, qu'ils ont corrompu les juges ». Peut-être, quoi qu'il en soit je les en remercie, corruption ou pas. Mais cet été on va tous souffrir: l'euro de foot, le tour de France, les J.O..... en avant pour de beaux mois culturels, au travail ça va discuter sévère à la machine à café, de la prose de buveurs de bière qui vous saoulera et vous fera dégueuler de dégoût. Et tout ça pour quoi? Pour permettre aux multinationales de s'enrichir encore un peu plus en vous bourrant un peu plus le crane de sous-culture, de sport quoi! Allez, moi cet été je regarderais l'île de la tentation.......

Posté par jirluin à 17:46 - GALOPIN: Coup de gueule - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    )Cette année le tour de France part de Brest. J'y travaille et dans un journal en plus !! j'imagine[pas] les deux trois jours avant… Ensuite on aura droit à Brest 2008 (après 92, 96, 00, 04…) ça s'essouffle tout ça, même les défilés de bateaux ! Pour les reste je suis bien d'accord !

    Posté par cécile, 31 mars 2008 à 00:35
  • coucou Cécile!

    Quand je pense que je n'ai jamais fait une seule édition Brest... alors que j'y ai de la famille!!
    Bon, t'as fini Jirluin ?! T'es calmé ? Non ? Allez, un suppo et au lit!! Non mais.

    Posté par choule[bunker], 01 avril 2008 à 10:20
  • grrrrrrrrrrr

    et pourquoi on parle jamais ou presque des jeux olympiques de ces hommes et femmes admirables qui sont handicapés ?

    Posté par elfarranne, 01 avril 2008 à 18:15
  • REP

    @Cécile: Oui, a risque d'être de la folie quelques jours avant. Et tout ça pour des junkies de la pédale.... lol

    @choule[bunker]: Ne t'énerve pas choule, je vais me calmer. Si si..... enfin un petit peu!!!!

    @Elfarranne: Tu as tout à fait raison, les vrais J.O. ce sont eux.

    Posté par jirluin, 01 avril 2008 à 19:00

Poster un commentaire