Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Jirluin
20 mai 2008

TIME

Il ne sert à rien de se voiler la face, on ne peut lui échapper, fuir ou le combattre. Il est notre destin, celui qui sera notre fin à tous. Le temps creuse les rivières, arrondit les montagnes, dessèche les plantes et marque nos visages fragiles. Il détruit toute innocence, toute sensation, tous nos souvenirs, nos joies et nos peines. Le temps est le moteur de nos coeurs et rien ne peut gripper cette mécanique qui suscite tant de questions....

Aujourd'hui est déjà demain et demain est déjà aujourd'hui. Pas de retour arrière messieurs-dames, la fuite est toujours en avant, c'est inéluctables. Un matin on contemple notre jeunesse dans le miroir et la soirée nous apporte la triste réalité de notre état flétri. Après, on s'endort hors des limites du temps pour toujours. Écartes les draps et vas courir libre dans le vent frais des hauteurs.....

Publicité
Commentaires
C
joli… ment écrit[Zen]
C
les matins où, au réveil, il nous faut de nombreuses secondes avant de se rappeler quel jour on est.
G
oui moi je ne pensais pas du tout à de la tristesse en lisant ça.ceci dit c'est très beau![Salut]
J
@ tous: pas de déprime ( je suis très heureux en ce moment grace à ma princesse ) mais simplement le concept du temps qui passe me fascine.
A
Cette note me fait penser à la dernière image du film "Irréversible"; d'ailleurs la voici : Le temps détruit tous.<br /> <br /> Rien à voir ma dernière note devrait intéresser.
Archives
Publicité
Publicité