Chez Jirluin

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27 mai 2008

NOUVEAUTE, DEGOUTE

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Depuis l'avènement de la société de consommation, les marques se livrent un duel sans pitié sur l'innovation et la nouveauté pour attirer les pauvres brebis égarées que nous sommes. En fait de nouveauté, il s'agit surtout d'ajouts sur des matières déjà existants d'où, je pense que vous l'aurez tous remarqué lorsque vous faites vos achats, la multitude d'offres pour un et même produit.

Prenons un exemple marquant de la petite guerre des marques comme la lutte entre « Gilette » et « Wilkinson », deux piliers sur le marché des rasoirs, nous assistons à une surenchère drolissîme pour savoir lequel remportera le plus grand succès grâce à une sois-disante innovation technique. Les publicités dont nous gave la télévision est un exemple criant sur la superficialité de notre mode de vie, qui peut être vu à travers les deux marques citées au-dessus: dès que l'un des deux sort un rasoir avec une avancée ( le mot fait rire n'est-ce pas ? ) technique tout de suite l'ennemi réplique avec une espèce de surenchère qui ne s'arrête jamais puisque elle continue toujours au moment où vous lisez ces lignes.

Au départ deux lames..... ensuite contre-attaque de l'adversaire: trois lames, qui évidement vous raserons bien mieux que deux: logique, il y a en a une de plus !!!! Mais attention! Il faut préparer une offensive immédiate: quatre lames et ....... une tête pivotante et flexible, le camp adverse ne pourra pas lutter. Mais les guerres sont faites d'innovations alors c'est le moment de sortir la botte secrète: le rasoir avec micro-pulsations ( En fait, ça vibre mais ça fait tellement plus technique des termes à la con )....... Bref, on baigne en plein délire dans ce grand cirque commercial fait pour faire succomber à la tentation les enfants de la consommation que nous sommes.

Et que dire du produit dont la gamme est l'une des plus importante: les yaourts. Et que je te mets cet ingrédient bon pour la ligne, cette formule cent pour cent anti-cholestérol, cet arôme dans le style des gâteaux aux limaces, etc....... C'est le pur délire lacté !!!!! On ne s'y retrouve plus....... par contre les prix, si. Et ce qui n'était au départ que le fait de quelques produits de la vie courante se généralise maintenant aux autres secteurs de la consommation. L'offre est maintenant plus grande que la demande. Viens petit mouton, consomme c'est un ordre !!!!! Achète ce gel douche ultra-fraîcheur à l'essence de cactus et tu ne t'assiéras plus sur ton porte-feuille. La sortie de cette voiture est plus importante que cette décision politique, nous sommes dans la mystique du commerce belle nymphe du CAC 40.

Ces petits faits peuvent sembler très anodin, mais nous sommes peut-être tout simplement en train de vivre le déclin de l'empire occident devenu trop décadent et superficiel oubliant que le reste du monde veut aussi sa part du gâteau. L'empire Romain est mort, vive les cancrelats !!!!!

Posté par jirluin à 13:17 - GALOPIN: Coup de gueule - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    c'est fin ça se mange sans fin ^^

    excellente ta note,à la fois très drôle et intelligente!bravo Jirluin!

    Posté par gloria, 28 mai 2008 à 00:11
  • Belle promotion du va devenir "ministre du pouvoir d'achat"^^

    Posté par Andy, 28 mai 2008 à 13:58
  • ça me fait rire ça,un jour vous aurez des rasoirs avec 400 lames juste pour des conneries pareilles [cogiter]mdr

    Posté par gloria, 30 mai 2008 à 08:53
  • le déclin de l'empire

    les magazines de consommateurs repèrent très bien ces fausses innovations techniques qui camouflent des hausses de prix illégitimes. Sacré malins, ces fabricants.
    Bientôt, en effet, on s'inquiètera moins de savoir avec quelle lame de couteau on se fera égorgé au détour d'une rue infestée d'humains affamés.

    Posté par choule[bnkr], 01 juin 2008 à 12:05

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