Chez Jirluin

Au bistro, 'Chez Jirluin', on parle de tout: de musique, de cinéma, des brèves de comptoir, etc... Entrez vite!!!!

18 juin 2008

LE MAL FRANCAIS

dem_100

Hier, l’équipe de France de football a été éliminée de l’Euro ……. Quelle tristesse !!!!! Heu… ben, je m’en fous un peu quand même et en plus c’était prévisible. Le plus drôle, ce sont les réactions complètement hallucinantes du capitaine Thierry Henry qui trouve que « les bleus ont joué de malchance et qu’ils n’ont pas à rougir »… évidement, on trouve là encore un français incapable de prendre ses responsabilités. Et hier soir pendant le match il ne fallait pas compter sur Raymond Domenech qui était plus préoccupé par sa demande en mariage que par ce qui se passait sur le terrain…. Tiens, tiens, ça ne vous dit rien tout ça ? Le « chef » de l’équipe de France aveuglé par un mariage et le capitaine des troupes justifiant les contres performances en invoquant la malchance sans doute due à la conjoncture et à l’inflation, sans oublier l’arbitrage. Il s’en fallait de peu pour que la faute soit rejetée sur ces « salauds » de socialistes et leur politique qui soi-disant dilapiderait l’argent public. C’est plus facile que de dire : « Désolé, nous avons été pitoyables, incompétents et nous faisons nos excuses à la nation ». Et oui, nous avons la preuve flagrante que les élites, dans quel secteur que ce soit, sont des lâches. Mais eux répondront qu’ils sont pragmatiques cela va de soit.

En parlant d’un autre mal français, dans quelques temps va sortir l’album de Carla Bruni-Sarkosy, et ce qu’il y a de dingue c’est que nous voyons déjà la déferlante médiatique lécher le cul à la première dame de France alors que personne ne sait encore si ce disque est de bonne qualité. A mon avis la grande majorité des critiques va « étrangement » encenser le travail de Carla Bruni en espérant avoir en retour quelques infos croustillantes sur le couple présidentielle pour, pourquoi pas, écrire un bouquin comme l’a fait la sans intérêt Valérie Benaïm. Là encore l’objectivité n’aura pas son mot à dire……

 

Posté par jirluin à 14:23 - GALOPIN: Coup de gueule - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Pour quelqu'un qui n'a pas vu le match, tu te débrouille très bien lol ! Apparemment mon résumé de la rencontre d'hier ta convaincu^^ Plus sérieusement, tu as du voir comme moi la conférence d'après match avec le surréaliste Domenech. Sinon pour Carla Bruni, comme tu dis l'objectivité est de mise[yes]

    Posté par Andy, 18 juin 2008 à 15:11
  • qd même

    apparemment, le joueur Evrard a dit clairement que l'équipe avait mal joué. Il a même parlé de gachis.
    De toute façon, à voir le peu de supporters français dans les stades, c'est bien la preuve que les gaulois sont dépités pour tout. La morosité, une valeur nationale.

    Posté par choule[bnkr], 18 juin 2008 à 23:16
  • Oui, très bien écrit et si l'on voulait allre plus loin, on pourrait écrire ce que titrait un journal : "Une demande en mariage, 64 millions de cocus" (je savais même pas que nous étions aussi nombreux !)
    j'espère que cela bronze du côté des charentes où normalement,je devrais passer quelques jours très bientôt...
    bonne fin de WE !
    [vieux]

    Posté par Aimé,toujours là, 22 juin 2008 à 21:03

Poster un commentaire