Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Jirluin
25 novembre 2007

NOEL FOREVER

Nous sommes déjà le 25 novembre et dans un mois c'est Noël!!!! Aaaaaah Noël, une fête que j'aime bien, la famille, les cadeaux, la bouffe, les cadeaux......Ce regain d'affection pour tout le monde et bien, je ne crache pas trop dessus même si j'ai un peu honte de l'avouer. Non, le coté familiale de ce jour, je trouve ça plutôt sain. Ce que je n'aime pas ce sont les à-cotés, comme par exemple la décoration toujours très laide de ce 25 décembre, même si cela fait parti de l'ensemble. Enlevez les décos de Noël et ce jour ne sera plus le même donc si c'est vilain comme tout, elles restent indispensables.

Car il est vrai que les décorations traditionnels de ce jour si particulier sont grandement surchargées et très très kitsch. Un des pires exemple: La crèche.........Bon, il est vrai que cela est une tradition chrétienne et je ne critiquerai pas les personnes qui en mettent chez eux ( Et oui je suis quand même un peu tolèrent ), mais bon sang qu'est-ce que c'est moche. Tenez j'ai quelques exemples en photos que j'ai trouve sur eBay:

55a7_1

0653_1 


C'est moche n'est-ce pas? Alors pour ceux qui veulent mettre ce genre de décoration chez eux, voici quelques crèches que j'ai trouvé sur un site, elles sont un peu plus originales ( Par contre c'est toujours un peu kitsch ):

               

creche_a_suspendre

 

creche_bangladesh

 

creche_bangladesh_verte 


Bon les crèches c'est une chose mais maintenant attention, je vais vous montrer le kitsch du kitsch que l'on peut trouver pour décorer son intérieur.

30677

31431

35947

          



Et voilà le genre de matériel pour faire fuir vos invités, ça fout les jetons, non? Ben le pire c'est que sans toutes ces horreurs Noël ne serai pas Noël.

En recherchant les photos de ces objets, j'en ai trouvé un que je trouve bien rigolo ( Putain ça y est , je suis atteint moi aussi de kitschissite aiguë ). Voilà ce que doit être Noël pour moi:

31599 


C'est beaucoup plus sympa de se faire livrer les cadeaux par la mère Noël à moto vous ne croyez pas.

   

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité