Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Jirluin
20 décembre 2007

MADE IN JAPAN

Bon, je vous ai parlé hier du groupe 'Side Step', groupe japonnais de jazz rock, et bien je n'ai pas réussit à trouver beaucoup d'informations les concernant. Je peux vous dire que le groupe a été formé au début des années 90, et qu'il est composé de Atsunobu Tamura à la guitare, de Koichi Iwai à la basse, de Hiroaki Itoh aux claviers et de Ichiro Fukawa à la batterie. Leur musique est complexe, technique, est aussi terriblement jouissive. L'album que j'ai d'eux se nomme 'Alive' et est daté de 1998.

xgih07vb2jf6cvka173n0q1vc4ee6yk3

Vu que je suis très sympa ( Si si, j'vous jure ), et bien je vais vous parler d'un autre groupe du pays du soleil levant, 'Pale Acute Moon'. Ce n'est d'ailleurs pas vraiment un groupe, plus un projet de musiciens crée par le très bon Motoi Semba qui est aussi très connu pour son travail avec la formation pop 'Shonen Knife'. Pale Acute Moon n'aura duré environ qu'un peu plus d'un an, mais leur seul album, 'Newtopia' est un chef d'oeuvre méconnu. Ce groupe est composé de, bien sûr, Motoi Semba aux claviers, de Masahiro Imamura à la guitare, de Shinji Akahori au chant, de Ryoichi Terashita à la batterie et de Katsunori Hamada à la basse. Le style de musique s'oriente vers du rock progressif/symphonique de très bonne facture, mais la voix peut, au premier abord, paraître bizarre. Car le chant est en japonnais, et en plus la voix du chanteur est doublé par celui d'une chanteuse. Ce disque date de 1985.

17627903_p

Évidement je ne saurais que trop vous conseiller l'acquisition de ces deux merveilles ( Noël est bientôt là ).

Publicité
Commentaires
J
@Père Aimé: Moi aussi, gosse je m'imaginais plein de choses au sujet de la planète rouge.<br /> <br /> @Cleo: Tu as écoutée!!!! je suis content que ça te plaise.
C
c vraiment sympa comme son, mais effectivement il est pas facile de trouver eaucoup de choses sur eux!!<br /> merci encore pour ces supers articles musicaux!!
L
Salut Jirluin et désolé pour ce long silence mais là, il est vrai que je suis partiellement débordé pour la fin d'année. En tout cas, merci pour ton article concernant les blogs que tu consultes. J'ai beaucoup aimé l'article sur Mars et je me suis revu gamin, en train d'imaginer un tas de trucs sur cette planète.
Archives
Publicité
Publicité