Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Jirluin
14 octobre 2007

DISCO 2000

La France a perdu en demi-finale de la coupe du monde de rugby, pas de chance. Par contre au football les bleus ont gagné 6 à 0 contre les Iles Féroé. Je suis pas là pour jouer au journaliste sportif, j'aimerai vous parlez des boites de nuit. Enfin pas n'importe lesquelles, les discothèques de nos campagnes. Oui, car à la campagne il y en a aussi et franchement elles valent le détours, même si pour ma part je ne suis pas fan des boites de nuit ( j'aime pas danser, j'aime pas leur musique, j'aime pas ce qu'on y boit, j'aime pas.....Ok ok, je m'arrête ). En fait en boite je m'ennuie.

J'habite à la campagne et franchement le samedi soir à partir de 20h et bien c'est mort, tellement mort qu'on a l'impression qu'il y a un couvre feu. Donc de temps en temps je vais en boite de nuit, mais c'est très rare puisque la dernière fois cela remonte à pratiquement deux ans. Et je peux vous dire que les discothèques chez les paysans si on a l'esprit aussi moqueur que moi, c'est à hurler de rire.

Déjà la boite il faut la trouver, car évidement ils ont pas les mêmes moyens que dans les grandes villes, alors oubliez les grandes enseignes lumineuses et les projos ici c'est du rustique, on peut confondre avec une grange. Une fois la boite trouvée, il faut se garer sur le parking; hum! Parking, façon de parler, c'est plutôt un bout de terre avec un peu de gravier dessus. Une fois rentré dans la discothèque un rapide coup d'oeil sur la déco vous fait directement voyager dans le temps. Et oui, le style est typique de la fin des années 70, il ne vous manque que la coupe afro, la chemise ouverte avec la chaîne en or autour du cou et le pantalon patte d'eph. Et question fringue, ici, la clientèle c'est retour vers le futur ( enfin pas tout le monde heureusement ), surtout les mecs d'ailleurs. Visiblement le total look ici c'est le jean avec la chemise ( souvent à carreaux la chemise ) et les chaussures de ville qui datent d'il y a dix ans. Moi même je ne suis pas un dingue de la mode, mais là franchement il y a des limites, on se croirait dans un épisode de shérif fait moi peur ( pour les chemises à carreaux ).

Par contre l'avantage de ces boites, c'est le prix, c'est vraiment pas cher. ( Une fois je suis allé dans une discothèque où le verre coûtait 17 euros, et bien je me suis autant fait chier que dans une autre boite ). Ne supportant plus la musique ( et oui quand vous aimez pas, c'est un calvaire ), je me rend compte qu'il y a une salle annexe où les gens peuvent venir discuter. Je m'y rends donc et là j'ai rarement vu une salle aussi triste, des murs gris-bleus, de vieilles chaises et tables en bois toutes pourries, bref bonjour l'austérité.

Sinon l'ambiance reste celle de toute les boites: il y a toujours un mec bourré qui vient vous faire chier pour boire un coup gratis, une fille elle aussi complètement défoncée qui manque de vous gerber dessus etc..........

Au final vous l'aurez compris, les boites ( de campagne ou non ) c'est pas mon truc. Par contre les pubs avec de bons groupes de rock............. : )

039_13981_b_John_Travolta_La_fievre_du_samedi_soir_Affiches

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité