Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Jirluin
19 octobre 2007

C'EST ENCORE JULILO

jba0007

Coucou, je m'appelle Julilo et je suis une petite grenouille qui vit seule dans sa petite mare. J'aimerai vous parler d'une étrange espèce animale que j'ai eu le loisir d'observer depuis le lieu ou j'habite. Je veux bien évidement parler des humains.

Ils sont très étranges ces humains, des moeurs vraiment bizarres pour la grenouille que je suis. Je les observe alors qu'ils se promènent au alentours de ma mare, et je dois dire que cela n'est pas triste. CROAAA CROAAA Croyez moi lorsque je vous dis que ce sont de curieux animaux, les femelles et les mâles sont toujours deux par deux enlacés et communiquent ensembles de façon très curieuse: ils collent leurs bouches l'une contre l'autre. Est-ce que nous les grenouilles faisons cela? Certainement pas. Bien souvent ils se promènent avec leur progéniture qui ne pense qu'à s'amuser au lieu d'apprendre les rudiments de la survie. Est-ce que nous les grenouilles faisons cela?

Ils empoisonnent leurs propres terres qui leurs sert à se nourrir, c'est fou, jamais une grenouille honnête ne ferait ça. Est-ce que vous savez que quelquefois ils se battent entre eux? Oui oui, pour des histoires de territoire ou d'argent.

L'argent, qu'est-ce donc? Je ne sais pas trop, il s'agit visiblement d'un concept de troc: on s'échange des besoins contre des bouts de papier et il y en a qui sont prêt à tuer pour l'argent. Ils sont fous, le papier provient des arbres, et des arbres il y en a de partout. Enfin pour l'instant, car ils les coupent pour je ne sais quel raison.

Vous l'aurez compris, ne fréquentez pas trop les humains: Ils sont fous.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité