Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Jirluin
17 janvier 2008

JE HAIS LES 'BRIDGET JONES'

69216164_af_w434_h_q80

C'est une catégorie sociale très intéressante les 'Bridget Jones', mais d'abord qui sont-elles? Et bien ces femmes, très souvent trentenaire, vivent généralement seule où en collocation, ont un travail qu'elles placent au-dessus de tout et ne sont jamais satisfaites de quoi que ce soit. Féministe, elles le sont, sans jamais bien savoir ce que cela signifie malgré leur rêve de prince charmant qui est en total contradiction avec ce soit-disant mode de pensée. Elles achètent chaque année le prix Goncourd pour se donner l'impression de faire parti des gens qui 'savent', même si le livre restera éternellement sur une étagère où il prendra la poussière. Au final, les 'Bridget Jones' sont le résultat d'une certaine partie du féminisme, c'est à dire des femmes qui veulent se conduire comme des hommes.

Elles sont les héritières de ces enfants-rois trop choyés et non ouvert sur le monde, qui vivent dans une bulle que leur sous-éducation est incapable d'éclater. Les clichés et l'idéalisation sont leur mode de pensé même si elles s'en défendent. Ces femmes sont à la recherche d'un quelque chose que seul le cinéma hollywoodien à l'eau de rose peut leur offrir, leur quotidien n'est fait que de superficialité. Une fois la semaine de travail terminée, elles se retrouvent toutes en boites ou en pub à la recherche de la proie idéale, souvent dans le même style qu'elles, c'est à dire ces jeunes cadres pseudo intellectuels fan de Norah Jones ( Tiens!!! le même nom de famille ) et de nouvelle technologie. Ces gens ne peuvent avoir qu'une vision condescendante du monde qui les entoure, par manque d'esprit critique et de connaissances. Et ne parlons pas du mépris infecte que leur inspire les classes inférieurs: ces personnes se prennent, en quelque sorte, pour une élite.

Et oui, car les 'Bridget Jones' se prennent un peu pour des élites, alors que franchement ce sont les personnes les moins intéressantes du monde, à part si vous voulez parler de mode, de leurs vacances au club-med aux Maldives et de sous-culture. Comme vous l'aurez remarqué, je déteste les 'Bridget Jones' et je vous conseille vivement de les éviter!!!!!

Publicité
Commentaires
J
@princesstorchon: C'est vrai, il paraît que les livres sont mieux.<br /> <br /> @Olenka: Tout le monde à le droit de vivre comme il l'entend. Le problème, c'est que ces 'Bridget Jones' méprisent les autres....
O
très intéressant tout ça.plus que le film en lui même que je n'ai pas du tou aimé,à vrai dire je l'ai même pas regarder en entier.je trouve ça d'un pathétique.une ex-amie est très bien partie pour continuer sur cette voie là^^
P
Ah... J'en ai connu une ou deux de ces bridget...<br /> Et je peux te dire que le trait n'est pas si forcé que cela... Reste que j'ai bien aimé les bouquins, justement parce qu'en prenant du recul, il est plutot marrant... Les films par contre ont omis tout le second degré et sont beurk beurk beurk...
J
@Andy: 'Tue l'amour', je ne sais pas....<br /> <br /> @soleilpassant: Non, je n'en veux pas à toutes les filles, car les 'Bridget Jones' ne sont pas encore très nombreuses lol. Mais ceux qui en connaissent dans leur entourage savent de quoi je parle ( même si j'ai volontairement grossi le trait ).
S
Du coup, on dirait que tu en veux à toutes les filles de la terre entière ;-)<br /> bISOO (je peux ?)
Archives
Publicité
Publicité