Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Jirluin
4 février 2008

CARLA SARKOSY

carlabruni_2006_240x180_1

Ça y est, ils se sont mariés? Bon, je sais, on en a vraiment rien à foutre, mais vu que je n'ai jamais pu supporté la musique de Carla Bruni, je vais me faire un plaisir de déverser ma bile sur la première dame de France. Car elle m'a toujours paru antipathique, depuis qu'elle s'est improvisée chanteuse en fait. Avant, lorsqu'elle parcourait les podiums du monde entier, je m'en foutais autant que le tombeau de Napoléon aux Invalides, c'est dire. Mais mon mépris demeure sain, car jamais mon avis n'a dévié d'un millimètre, contrairement à beaucoup qui lui dressaient des louanges suite à son médiocre disque 'Quelqu'un m'a dit'. Je n'ai pas oublié ces personnes qui encensaient l'italienne pour sa musique, qui, il faut bien l'avouer, reste un modèle de platitude et d'esbroufe cher à Louis Bertignac. Je n'ai pas non plus oublié ses déclarations prétextant qu'elle ne se sent pas du tout française, et que pour elle, les gaulois sont toujours « de mauvaise humeur » et « constamment négatif » même si, je dois dire, qu'elle n'a pas tout à fait tord. Car malgré tout j'ai une espèce d'admiration envers cette femme et son histoire. Pour ceux qui ne savent pas, il y a quelques années, elle vivait une relation avec l'éditeur littéraire Jean-Paul Enthoven puis soudain, le père ne suffisant plus, elle entama une liaison avec son fils Raphaël, qui donnera lieu à un mariage et un enfant. Elle monta petit à petit les marches vers les plus hauts sommets jusqu'à devenir, depuis quelques jours, la première dame de France, beau parcours. Alors il est vrai que l'on ne peut s'empêcher de l'admirer et de la détester pour cette obstination qui consiste à côtoyer le pouvoir, car même si je ne l'aime pas, force est de constater que son parcours est digne des plus grands romans. Ceux qui la juge sotte se trompe, elle fait preuve d'une intelligence remarquable, allant même à avouer que si elle avait pu voter aux présidentielles de 2007 son choix se serait porté en faveur de Ségolène Royale. Finalement Carla, tu les baiseras tous....

Publicité
Commentaires
C
c'est à ton honneur de le reconnaitre. Personne ne t'en voudra. Le pognon d'abord.
J
@Cleo: Tu as tout à fait raison. Que nous réserve t'il pour l'avenir, pour être digne de son américanisation, une petite guerre en Iran?
C
bah ouais c qd même vachement surprenant qu'ils se marient si vite... mais bon notre cheeeer petit president a enfin ce qu'il voulait: une vie de "president américain" a la une des "magazines"... quand on pense que libé en faisait sa une...
J
@princessetorchon: c'est vrai, ce titre de ce classique est un bon résumé.<br /> <br /> @soleilpassant: c'est vrai que la ressemblance est troublante, mais pas avec Rachida Dati.<br /> <br /> @choule[bunker]: c'est vrai que si elle me demandait d'être son guitariste, étrangement mon point de vu pourrait changer.<br /> <br /> @Père Aimé: mdr, je ne savais pas, c'est vraiment un naze...
L
Oui, c'est clair, c'est cécilia...mais en plus jeune !<br /> et quand tu sais que ce biiiiiiiiiiip a offert à carla la même bague qu'à cécilia il y a quelques temps, on se dit : quel looser !
Archives
Publicité
Publicité