Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Jirluin
16 juin 2008

WOODRUFF AND THE SCHNIBBLE OF AZIMUTH

Woodruff_jaquette_PC

Date de sortie : 1995.

Editeur : Sierra Entertainment.

Développeur : Cocktail Vision.

Plateforme : DOS, Windows 3.x.

Genre : aventure/click n’play/humour.

Dans cette aventure, vous incarnez Woodruff, un alien fils du professeur Azimuth qui a été installé par son père dans une machine à voyager dans le temps et se retrouve dans un corps d’adulte avec un esprit d’enfant. La seul chose dont Woodruff se souvient est son ours en peluche et le mot Schnibble.

Ce jeux a été crée par les concepteurs de la fameuse trilogie « Goblins » et subit le même traitement humoristique complètement décalé. C’est une certitude, cette aventure est loufoque et totalement hilarante, sans doute un des jeux les plus drôle qu’il m’ait été donné de jouer. Pendant toute cette histoire, le personnage, aux mimiques très drôles par ailleurs, évolue dans une ville étrange avec de multiples recoins peuplés de gens aussi foutraques que Woodruff. Ce jeu est une vrai réussite qui est resté dans les annales du genre aventure comme une des expériences les plus drôle et étrange qui soit….

Voici la bande annonce de ce jeu :

Publicité
Commentaires
A
4Trop cool cette partie "jeux vidéo" ! Est-ce que tu te souviens d'un jeu, style "Another World" mais qui se passait dans une jungle et où il te fallait sans cesse monter et descendre afin d'ouvrir ou fermer des portes, des couloirs espace-temps, etc...je me souviens plus du nom, sorry ! <br /> Un jeu que j'avais adoré aussi, c'était "Parsec" sur l'ordinateur TI 99/4A, sans oublier le journal "hebdogiciel" qui était bourré de pages de programmation afin de faire tes jeux toi-même.<br /> En tout cas continue ! <br /> [vieux]
C
normal, j'ai jamais été un grand joueur de jeux vidéo. Ca à l'air assez déjanté en effet.
A
J'ai pas pu te répondre via ton message sur msn hier car tu étais hors ligne... J'essayerais de prendre contact demain.<br /> <br /> Bye
A
Je suis passé totalement à côté de ce jeu... Pourtant à l'époque j'y jouais beaucoup.
Archives
Publicité
Publicité