Chez Jirluin

Au bistro, 'Chez Jirluin', on parle de tout: de musique, de cinéma, des brèves de comptoir, etc... Entrez vite!!!!

24 octobre 2007

TCHATTEZ TCHATTEZ QUI DISAIENT

Quelquefois pour passer le temps je vais sur un tchat, mais attention pas n'importe lequel, un bien épicé où à pratiquement chaque pseudo rode la connerie ultime. Il y a de bons tchats très sérieux, corrects où l'on peut parler de tout, débattre etc. Mais il y en a d'autres...... Ce tchat où je vais ( très rarement je vous rassure ) et bien c'est celui d'une radio FM ( je n'en dirais pas plus ) et franchement plus lourdingue et con je ne sais pas si ça existe ( enfin si car sur le Web on trouve de tout ). Évidement il y... [Lire la suite]
Posté par jirluin à 00:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 octobre 2007

HALLOWEEN

C'est bientôt Halloween, ma fête préféré. Mais d'où vient elle exactement? Et bien des celtes et il y a plus de 2500 ans, les Gaulois étaient le plus nombreux et le plus puissant des peuples celtes. L'année Gauloise se terminait à la fin de l'été, le jour qui correspond à notre époque, au 31 octobre. Dans cette nuit du 31 octobre au 1er novembre commençait Samain, ou l'on exécutait tout un cérémonial pour s'assurer une bonne année à venir. Les Gaulois étaient habillés dans des costumes effrayants pour faire peur aux... [Lire la suite]
Posté par jirluin à 00:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 octobre 2007

MAIS QUE FAIRE ?

Bordel ( là ça commence bien! ), encore un samedi soir à se faire chier tout seul chez moi. Je vais faire quoi ? Et bien je n'en ai aucune idée. Regarder la télé ? Non, trop de conneries et puis le rugby je n'aime pas trop ( Regarder les matches de l'équipe de France c'est OK, mais le reste faut pas pousser ). Sortir ? Humm, tout seul c'est pas la classe, et puis j'ai pas envie il fait trop froid dehors. Alors que faire ? Et bien je vais rendre visite à mon pote Google et m'amuser avec lui. Comment ça ? Et bien je... [Lire la suite]
Posté par jirluin à 22:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 octobre 2007

THE PARTY

Voici mon film comique préféré: The Party, réalisé par Blake Edwards en 1968, avec comme acteurs principaux le génial Peter Sellers et Claudine Longuet.   Un petit résumé: "Acteur indien de petite envergure, Hrundi V. Bakshi est engagé par un grand studio hollywoodien en tant que figurant dans un remake du célèbre 'Gunga Din'. Mais l'incroyable maladresse de Bakshi est telle qu'il fait rater quantité de prises mais aussi exploser le coûteux décor du film. Le producteur demande à ce que le nom de Bakshi soit... [Lire la suite]
Posté par jirluin à 00:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 octobre 2007

C'EST ENCORE JULILO

Coucou, je m'appelle Julilo et je suis une petite grenouille qui vit seule dans sa petite mare. J'aimerai vous parler d'une étrange espèce animale que j'ai eu le loisir d'observer depuis le lieu ou j'habite. Je veux bien évidement parler des humains. Ils sont très étranges ces humains, des moeurs vraiment bizarres pour la grenouille que je suis. Je les observe alors qu'ils se promènent au alentours de ma mare, et je dois dire que cela n'est pas triste. CROAAA CROAAA Croyez moi lorsque je vous dis que ce sont de curieux... [Lire la suite]
Posté par jirluin à 22:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 octobre 2007

LE K: DINO BUZZATI

En voilà un livre qui est bon. Dino Buzzati (1906/1972) est un journaliste italien qui publia une abondante oeuvre littéraire et surtout très variée. Du théâtres, des contes et des livres pour la jeunesse, des romans ( notamment,'le désert des Tartares' )...   Son recueil de nouvelles, 'le K', est sublime. La quarantaine de petits contes fantastiques qui compose ce livre sont des textes qui traitent de sujets familiers dans l'univers de Buzzati comme la fuite du temps, l'angoisse du néant, le mystère de la... [Lire la suite]
Posté par jirluin à 23:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 octobre 2007

PENDRAGON

Pendragon est un groupe que j'adore depuis de nombreuses années. Ils proposent une musique magnifique, très mélodieuse, que personnellement je trouve absolument génial. Leur dernier album en date s'appelle 'Believe' et est un véritable petit bijou. Pour accéder au site français officiel du groupe veuillez cliquer ici. Voici le titre 'No Place For The Innocent':
Posté par jirluin à 01:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 octobre 2007

LE BAL DES VAMPIRES

  Un pur chef d'oeuvre celui-là. 'Le bal des vampires' ( titre original: the fearless vampire killers ), un film réalisé par Roman Polanski en 1966 est un hommage aux films de la Hammer qui jongle constamment entre le rire et la peur. Voici un petit résumé:   " Un vieux savant fantaisiste, aidé de son jeune assistant, sont invités à passer la nuit au château du Comte Krolock. Parviendront-ils à sortir indemnes de ce lieu peuplé de créatures étranges, mais aux préoccupations pourtant bien terrestres, ou serviront-ils,... [Lire la suite]
Posté par jirluin à 00:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 octobre 2007

ADELE BLANC-SEC

Pour rester dans la bande dessinée, je vous conseillerai de vous procurer la série des aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec de Jacques Tardi. L' action se déroule au fil des albums entre 1911 et 1922, dans un Paris fidèlement reproduit.   Adèle est une jeune femme qui exerce la profession de romancière et qui semble attirer perpétuellement les ennuies et la haine de ses contemporains. Elle est la proie de savants fous, de policiers idiots et violents, de tueurs et de divers monstres plus abominables les uns que les... [Lire la suite]
Posté par jirluin à 22:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 octobre 2007

DISCO 2000

La France a perdu en demi-finale de la coupe du monde de rugby, pas de chance. Par contre au football les bleus ont gagné 6 à 0 contre les Iles Féroé. Je suis pas là pour jouer au journaliste sportif, j'aimerai vous parlez des boites de nuit. Enfin pas n'importe lesquelles, les discothèques de nos campagnes. Oui, car à la campagne il y en a aussi et franchement elles valent le détours, même si pour ma part je ne suis pas fan des boites de nuit ( j'aime pas danser, j'aime pas leur musique, j'aime pas ce qu'on y boit, j'aime... [Lire la suite]
Posté par jirluin à 02:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]